Stage aux lacs de l' Eau d' Heure


18avril, 2016

 

Alors que les vacances de printemps étaient déjà bien avancées, 17 jaunes se sont retrouvés aux lacs de l’Eau d’Heure non pas pour faire de la voile mais bien pour un stage intensif de cyclisme.

 

Même si la météo n’était pas au rendez-vous dès le départ, nous avons réussi à passer entre les gouttes à chaque sortie.

 

Aucun bobos à déplorer juste quelques ennuis techniques (crevaison, bris de chaîne, …) très rapidement oubliés grâce à l’intervention de notre mécano Cyrille.

 

La bonne humeur et la motivation étaient présentes et cela faisait plaisir à voir !!!!

 

Le début de la semaine fut l’occasion de vérifier si les vélos étaient en ordre notamment au niveau des braquets, heureusement nous n’avons pas eu trop de mauvaises surprises.

 

Mercredi matin, une sophrologue est venue sensibiliser les jaunes à l’importance du bien-être, du sommeil, d’une alimentation équilibrée et surtout d’une bonne respiration.

Ceci s’inscrivait dans une approche de la gestion du stress.

Si certains n’ont pas adhéré, d’autres ont quant à eux senti immédiatement les effets des exercices. Espérons que cette découverte pourra leur être bénéfique à un moment ou à un autre.

 

Jeudi, les jaunes ont reçu la visite de Florent Delfosse, ancien marcho, devenu professionnel cette année au sein de l’équipe Wallonie-Bruxelles.

Les jaunes ont pu lui poser toutes les questions qu’ils souhaitaient et surtout ils ont pu rouler avec lui !!!!!! Merci Florent pour ta disponibilité !!!!

 

Vendredi, alors qu’il est presque temps de boucler les valises, il n’est pas question de rentrer à la maison avec un vélo non lavé, l’après-midi fut donc une grande séance de nettoyage.

Maintenant, plus d’excuses pour venir à l’entraînement avec un vélo sale !!!

 

Bonne route et très belle saison à tous.