Remise des équipements 2017 soirée


20février, 2017

C’est ce samedi qu’avait lieu la 43ème remise des équipements du SCV Marchovelette.

Depuis1974, le S.C.V.M. œuvre dans le milieu vélocipédique et plus particulièrement avec et pour les jeunes. Le club a d’ailleurs le statut d’école de cyclisme.

Il promeut ainsi l’activité physique régulière auprès des jeunes garçons et filles de 7 à 18 ans.

Ce club a acquis, au gré des ans, une importante réputation dans le monde de la Petite Reine, tant en Province de Namur qu’en Wallonie et en Flandre, de par son travail de formation des jeunes et de par son rôle d’éducation par le sport cycliste qui constitue une bonne école de vie.

Depuis la catégorie des minimes ( 7-11ans) en passant par celles des aspirants (12-14 ans), des débutants (15-16 ans), des juniors (17-18 ans), le staff technique assure bénévolement la formation à la pratique du sport cycliste, par des entraînements hebdomadaires appropriés à l’âge des jeunes afin de développer progressivement leurs potentialités et par des participations aux courses en vue d’acquérir l’expérience.

Il veille aussi à la progression graduelle de chaque coureur dans son sport favori.

Les résultats engrangés en 2014 (39 victoires), en 2015 (19 victoires – 65 podiums) et en 2016 (41 victoires – 109 podiums) témoignent une fois encore du sérieux du club envers les jeunes.

L’effectif pour la saison 2017 sera de 23 affiliés répartis comme suit : 4 minimes, 13 aspirants, 5 débutants et 1 junior.

C’est également lors de ce souper que le club tient à remercier les différents sponsors qui continuent à lui faire confiance ainsi que la commune de Fernelmont qui lui apporte un réel soutien tant matériel que financier.

Soulignons enfin que le SCV Marchovelette est la dernière école de cyclisme de la Province de Namur.